Actualité Politique société

DONS : PLUS DE 1,33 MILLIARD FCFA REÇU PAR LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ

En marge de l’annonce de la situation du jour, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a fait le point sur les dons reçus par ses services dans le cadre de l’élan de solidarité pour lutter contre la propagation du coronavirus au Sénégal.

En plus de plusieurs lots importants de matériels recueillis pour les dons en nature, il y a, selon Diouf Sarr, un montant global de plus de 1,33 milliard FCFA qui a été collecté dans un compte du ministère de la santé. La somme sera transférée dans le compte Force Covid 19 géré par le ministère des Finances.

« Dès l’annonce du premier cas (le 2 mars 2020), les Sénégalais et des étrangers établis au Sénégal, se sont mobilisés et ont manifesté leur soutien au Ministère de la Santé et de l’Action sociale et à l’Etat dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, révèle le ministre. Tous ont répondu à l’appel à la solidarité lancé par le président Macky Sall pour vaincre Covid 19. Mon département a reçu des dons en natures et en espèces, qui ont permis de renforcer les moyens de riposte. Permettez mois donc de remercier tous les donateurs pour cet élan de solidarité et d’exprimer ma profonde gratitude et celle du gouvernement. »

Diouf Sarr détaillera ainsi l’ensemble des contributions financières reçues dans le compte de son département ministériel, évaluées à un total de 1 milliard 330 millions 830 mille 785 F CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *