Actualité Politique

TROIS ANCIENS PM ET LA SOCIÉTÉ CIVILE DANS AU PALAIS CE JEUDI

Dans le cadre de la lutte contre la Covid 19 qui prend des proportions inquiétantes au Sénégal, le président de la République continue de recevoir les acteurs politique pour combattre ensemble l’ennemi en commun. Ce jeudi, une autre vague d’hommes politiques sera reçue. Parmi elle, trois anciens Premiers ministres : C’est Souleymane Ndéné Ndiaye qui ouvre le bal. Il sera au palais à 11h. Après lui, ce sera le tour de Cheikh Hadjibou Soumaré, convoqué à 11 h 30. Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail, Abdoulaye Mbaye est troisième sur la liste de l’audience, lui qui, hier déjà, avait fait parvenir au président Sall, ses conseils et recommandations par voie épistolaire.

Son entretien avec le chef de l’Etat est prévu à 12h. Derrière lui, suit Cheikh Tidiane Gadio. Le maire de Ziguinchor Abdoulaye et Robert Sagna seront reçus, respectivement à 13h et 13h30. Dans l’après-midi, les audiences vont démarrer avec Déthié Faye, coordonnateur du pôle des non-alignés, convoqué à 16h. Puis, ce sera au tour de Babacar Gaye, ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais. Ce dernier sera reçu à 16h30.

Pour sa part, Mazide Ndiaye du Réseau africain pour le développement intégré fera face au chef de l’Etat à 17h. Trente minutes plus tard, il passera le témoin à Moundiaye Cissé de l’ONG 3D. Le Coordonnateur du Forum civil ferme la liste de ce jour. Birahim Seck sera reçu à 18h par le président Macky Sall, qui recevra également un de ses partisans, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Aymérou Gningue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *