Actualité santé

13 NOUVEAUX CAS POSITIFS SUR 142 TESTS EFFECTUÉS; UN PATIENT GUÉRIS

Le Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale a procédé, ce mercredi, à la lecture du communiqué faisant le point sur la situation de l’évolution du coronavirus au Sénégal. Dr Aloyse Waly a annoncé un grand nombre de tests réalisés. Pour la première fois, plus de 100 tests ont été annoncés en un jour, indiquant que l’Isseref du Professeur Souleymane Mboup, a effectivement commencé à opérer, en appoint à l’Institut Pasteur de Dakar qui réalisait tous les tests lors des trois semaines précédentes.

Ainsi, sur 142 tests réalisés, il y a eu treize (13) qui sont revenus positifs, dont cinq (5) cas importés et les huit (8) autres sont issus des contacts.

La bonne nouvelle qui s’est glissé dans le speech de Docteur Diouf, c’est qu’il y a eu un patient déclaré guéri à l’issue de deux tests qui se sont révélés négatifs. Interné à l’hôpital Fann, il sera autorisé, dans les prochaines heures, à rentrer chez lui. Il porte ainsi à neuf (9) le nombre de patients guéris.

D’un autre côté, les nouveaux cas enregistrés portent le total de patients, actuellement admis en soin à 90 malades disséminés dans les différents centres de traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *