Actualité Religion

Tivaouane / Lutte contre le C0vid-19 : Le Khalife des Tidianes ferme les mosquées, mausolées et exige le confinement du daara jusqu’à nouvel ordre.

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour a, après concertation avec des membres la famille Sy, décidé de la fermeture provisoire des mosquées, mausolées et le confinement du daara jusqu’à nouvel ordre. 

D’après le communiqué parvenu à Dakaractu, ceci fait suite à une rencontre d’information et de sensibilisation, tenue ce samedi, dans l’enceinte de la Zawiya Cheikh El Hadji Malick Sy de Tivaouane, dans le cadre du plan de riposte contre le coronavirus. C ‘était en présence de Serigne Babacar Sy Abdou  de Moulaye Abdou Aziz Diop membre de la famille, de Serigne Mansour Sy Dabakh et du Dr Bachir Ngom. Le Pr Serigne Abdou Ba et le Dr Sakho de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh ont tour à tour pris la parole, renseigne ledit communiqué, pour sensibiliser les disciples, apprenants et éducateurs du daara qui compte 500 apprenants et une vingtaine d’enseignants, sur les mesures préventives à prendre pour se protéger contre le coronavirus mais aussi sur les dangers liés au coronavirus

. « À son tour, Serigne Mame Ousmane Sy, un des responsables du daara, sur instruction de Serigne Babacar Sy Abdou est revenu sur le sens et la portée des mesures prises par le khalife notamment la fermeture provisoire des mosquées, mausolées et le confinement du daara jusqu’à nouvel ordre. Clôturant la séance, Serigne Babacar Sy Abdou est revenu sur les enseignements du Prophète PSL en cas de pandémie mais aussi, il a réitéré les instructions du khalife avec un argumentaire solide basé sur le Coran et la Sunna. Ainsi la Zawiya , les mausolées et le daara seront sous contrôle strict et l’accès limité », lit-on dans le communiqué.

Le daara, dira-t-il, sera confiné jusqu’à nouvel ordre. « les mesures d’accompagnement ont été prises par les membres de la famille et de la hadra pour une prise en charge correcte des talibés : restauration complète, hygiène, santé..

Un médecin est mis à la disposition du daara ainsi qu’une infirmerie équipée gracieusement par des bonnes volontés de la hadra. Des mesures sécuritaires ont été prises aussi pour le respect strict des mesures préventives. Enfin, le marabout a formulé des prières pour QU’ALLAH SWT épargne notre pays mais aussi le monde entier de cette pandémie »,  conclut le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *