Sport

COVID-19: Le coronavirus dernier obstacle de liverpool de Sadio Mané si…

Les Reds, qui tentent de remporter leur premier titre depuis 30 ans, ont pris 25 points d’avance sur Manchester City et n’ont besoin que de deux victoires de plus pour soulever le trophée tant convoité par les fans d’Anfield. Mais l’épidémie de coronavirus menace de hachurer complètement la campagne 2019-2020. Déjà, toutes les compétitions de football professionnel en Angleterre sont désormais suspendues jusqu’au 4 avril au moins.

Il n’y a pas de règlement en place pour décider du résultat en cas d’annulation totale de la saison et le football anglais craint que la propagation de COVID-19 ne perturbe le sport au cours des prochains mois. Même si tel est le cas, il semble peu probable que Liverpool se voie refuser le titre de Premier League. Car, selon Telegraph Sport, il y a «peu d’opposition» des clubs rivaux pour refuser à Jurgen Klopp la couronne.

Peu de temps après la suspension de la Premier League jusqu’en avril, le patron des Reds, Klopp, a salué la décision et a déclaré que Liverpool soutient la décision, même si le sacre était imminent. « La décision et l’annonce d’aujourd’hui sont mises en œuvre dans le but d’assurer la sécurité des personnes. Pour cette raison, nous la soutenons complètement, a déclaré Klopp. Nous avons vu des membres d’équipes contre lesquelles nous rivalisons tomber malades. Ce virus a montré qu’être impliqué dans le football n’offrait aucune immunité. À nos clubs rivaux et aux individus qui sont touchés et à ceux qui le deviendront plus tard, vous êtes dans nos pensées et nos prières. Aucun de nous ne sait en ce moment quel sera le résultat final, mais en tant qu’équipe, nous devons avoir la conviction que les autorités prennent des décisions fondées sur un jugement et une moralité sains. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *