Actualité société

Coronavirus : éclaircissement concernants les 3 ouvriers chinois suspectés à Foundiougne

Societe

Coronavirus : Ce que l’on sait des 3 ouvriers chinois mis en quarantaine à Foundiougne

Les autorités médicales de la région de Fatick demandent aux populations de la ville de Foundiougne de ne pas paniquer suite à la mise en quarantaine des 3 ouvriers chinois travaillant sur le chantier du pont de Foundiougne. 
Le médecin-chef de la région médicale de Fatick, qui s’est confié à Rfm, a tenu à préciser que ces 3 ouvriers chinois n’ont pas séjourné à Wuhan, foyer du virus Covid-19. Ils étaient en vacances dans des villes chinoises où les risques d’exposition au Coronavirus sont moins importants. 
En revenant au Sénégal, ils ont aussi pris toutes leurs dispositions. Ils ont amené un médecin avec eux pour leur suivi médical. Des tests ont été effectués avant qu’ils ne quittent le territoire chinois. Egalement, ils ont été contrôlés à l’Aéroport international Blaise Diagne.
La même source de poursuivre que leur mis en isolement a été d’abord organisé par leurs collègues avant que le personnel du district sanitaire de Foundiougne ne soit informé. Ils seront en quarantaine au niveau de leur base situé à cinq kilomètres de Foundiougne pour une durée de 14 jours.
A fatick, depuis quelques jours, un important dispositif de surveillance épidémiologique a été mis en place. A Karang, à la frontière avec la Gambie, les voyageurs sont désormais minutieusement contrôlés, a constaté Rfm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *