Actualité Inconnue société

Kemi Seba au Sénégal mais toujours bloqué a l’AIBD

L’activiste Béninois Kémi Seba interpellé hier dès son arrivée à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass n’a pas été expulsé. Il est toujours en territoire sénégalais. D’aillleurs son avocat précise que « Kémi Séba n’a pas été arrêté mais juste bloqué ».

Kémi Séba, l’activiste franco-béninois, est toujours retenu à l’aéroport et risque d’être, une nouvelle fois, expulsé du pays dans cette journée du lundi. Dans tous leurs états, ses camarades de l’ONG Urgences panafricaines se prononcent ce lundi matin, 24 février, animant une conférence de presse, à 10 heures.

Me Cheikh Khoureyssi BA qui monte au créneau, dénonce l’acte, avec « la dernière rigueur ». « Kémi Séba n’a pas été arrêté mais juste bloqué, précise-t-il, d’emblée, sur les ondes de Sud FM. Il venait répondre à une convocation de la justice pour son procès qui s’ouvre, ce lundi. Et on lui a opposé l’arrêté d’expulsion dont il a fait l’objet en septembre 2017, il y a 3 ans, en lui expliquant que cet arrêt continuait son entier effet. Ce qui n’est pas vrai. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *