A la Une Actualité National Politique

« Guy Marius Sagna reste en prison parce qu’il est catholique » déclare Barthélémy Dias

Barthélémy Dias est l’invité de l’émission Jury du Dimanche. Face à Mamoudou Ibra Kane, le maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur est revenu sur les vraies raisons du maintien en prison de l’activiste, Guy Marius Sagna.

Un acte citoyen et patriotique

Pour Barthélémy Dias, « Guy Marius Sagna n’a pas posé un acte politique. Il a posé un acte citoyen et patriotique« . Et il reste convaincu que « s’il était d’une autre confrérie, on l’aurait relâché« .

Son passage en prison

Et dans ce cadre, il déclare : « On interpelle l’EgliseJ’ai été arrêté et personne n’a vu Guy Marius Sagna se battre pour que je sorte de prison. Parce que, quand je me bats, c’est dans le champs politique. Je suis arrêté dans le cadre d’un combat politique. »

Le cas Guy Marius Sagna

Par contre, le maire Dias estime que ce n’est pas la même situation que pour Guy Marius Sagna qui « n’a pas posé un acte politique. Il manifestait contre la hausse de l’électricité. Il ne peut être arrêté avec sept (07) ou (08) personnes, on libère tout le monde, sans aucune exception, sauf lui« .

Sa religion

Barthélémy Dias persiste et signe que « c’est parce qu’il est catholique qu’on le garde« . Et pour cela, ajoute-t-il : « On s’apprête à aller rencontrer l’Archevêque de Dakar pour lui exposer la lettre que l’on va envoyer au Vatican« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *