Actualité société

(Audio) Fatou Blondin Diop : « Non, Guy Marius Sagna transcende les religions »

Pour Barthélémy Dias, Guy Marius Sagna reste en prison, parce qu’il est catholique. Interpellée au sujet de ces propos, sur la Rfm, la coordonnatrice du mouvement Aar linu Bokk, soulignera que Guy transcende les religions. 

Guy transcende les confréries

Le maire de Mermoz reste convaincu que si Guy Marius Sagna était d’une autre confrérie, on l’aurait relâché. Mais Fatou Blondin Diop dit ne pas s’engouffrer dans cette piste. A l’en croire, Guy Marius Sagna est un citoyen lambda, un activiste. Et, ses  idées transcendent les religions, les confréries, les ethnies….

D’ailleurs, Guy, en ce qui le concerne, n’a jamais revendiqué ces chapelles, il n’y croit pas. .Et son objectif est de combattre l’injustice.

Guy se bat pour ces Sénégalais…

A en croire la coordonnatrice du mouvement Aar linu Bokk, Guy se bat pour tous les Sénégalais victimes d’injustice sans rien gagner en retour. Au contraire, Guy très généreux dans l’effort, est souvent emprisonné.

… Mais pas soutenu par les Sénégalais

D’ailleurs, s’explique-t-elle, la solidarité manifestée à son égard n’est pas si forte que cela. Parce qu’il s’investit corps et âme dans les combats d’autrui. « Car les Sénégalais aiment la vertu, mais ils ne sont pas vertueux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *