Actualité international

BIOGRAPHIE du président de la République bissau guinéen, Umaro Sissoco Embaló

Umaro Sissoco Embaló, né le 23 septembre 1972 à Bissau, est un homme d’État Bissau-guinéen. Il fut Premier ministre du 18 novembre 2016 au 12 janvier 2018 

Peul musulman, de mère d’origine malienne, Umaro Sissoco Embaló est titulaire d’une licence en relations internationales, obtenue à l’Institut supérieur des sciences sociales et politiques à l’université technique de Lisbonne, puis d’une maîtrise en sciences politiques à l’Institut d’étude internationale de Madrid en Espagne et d’un doctorat en relations internationales à l’université complutense de Madrid.

Par ses origines, et ses études en Espagne et au Portugal, il maîtrise plusieurs langues telles que le portugais, l’espagnol, le français et l’arabe.

Général de brigade, de l’armée de réserve (il a quitté l’armée dans les années 1990), Umaro Sissoco Embaló est un spécialiste des aspects de défense, et de relations diplomatiques2. Il dispose d’un réseau à l’international, ayant été représentant en Afrique de l’Ouest d’un fonds d’investissement libyen, la Libyan African Investment Company (Laico), et chargé de mission diplomatique pour le président Nino Vieira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *