A la Une Faits-divers société

Tensions à saint-louis : affrontements entre pêcheurs et forces de l’ordre

Ça chauffe à Saint-Louis entre pêcheurs et forces de l’ordre. Ces derniers ont tiré des grenades lacrymogènes pour contrer l’explosion des pêcheurs de Guet-Ndar. Ils manifestent pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’arnaque dans l’attribution des licences de pêche.

« Trois grosses pirogues ont été arraisonnées sans raison par les Mauritaniens et de petites embarcations, aujourd’hui. Ce sont des millions de FCFA perdus. Nous n’en pouvons plus », pestent les manifestants, repris par Ndarinfo.

Pour exprimer leur courroux, les manifestants ont bloqué l’entrée du pont Moustaph Malick Gaye, et brûlé des pneus, jetant des pierres. Les forces de l’ordre ont riposté par des grenades lacrymogènes.

Lors d’une récente visite à Saint-Louis, Alioune Ndoye, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, avait annoncé, rappelle le correspondant d’iRadio, que ces licences allaient être prorogées à partir de janvier 2020. Une mesure qui n’a pas été appliquée sur le terrain après l’arraisonnement des 3 pirogues.

Une affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *