Actualité Economie société

Adie : Thierno Ousmane Sy, les 5 400 000 de frais de mission et les billets d’avion

Le journaliste Pape Alé Niang a fait des révélations, les unes plus explosives que les autres, dans son livre « scandale au cœur de la République : le dossier du Coud » qu’il compte présenter, ce samedi, à la presse. 

«Un montant de 15 millions Fcfa a été dégagé pour organiser un ndogou (rupture du jeûne) en faveur des étudiantes de la Cité Claudel (22 septembre 2014). Mais la direction du Coud et l’Agence comptable sont dans l’incapacité de préciser à l’Ofnac le montant exact dépensé et encore moins de lui fournir la moindre pièce justificative relative aux dépenses effectuées», a écrit le chroniqueur accusant Cheikh Oumar Anne. 

Niang a également dévoilé d’autres irrégularités financière telle que la soirée du gala de l’Émergence organisée le 3 mars 2015 et animée par le chanteur Doudou Ndiaye Mbengue. En l’espèce, « l’Ofnac a constaté qu’une dame du nom de Mariama Ndiaye a décaissé la somme de 3 millions Fcfa du Coud à l’occasion. Interpellée à ce sujet, elle n’a pu apporter la moindre pièce justificative relative à l’utilisation de ces fonds publics», ajoute Pape Alé Niang dans son brûlot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *