Actualité Afique Politique

Erdogan en Afrique : Algérie, Gambie et Sénégal visités

Selon une déclaration de la présidence de la Communication, Erdoğan se rendra en Algérie, en Gambie et au Sénégal à l’invitation de ses collègues.

Les relations bilatérales au menu

Le président Recep Tayyip Erdoğan se rendra en Algérie, en Gambie et au Sénégal les 26 et 28 janvier, à l’invitation de ses collègues.

Les  rencontre devraient porter sur les relations bilatérales avec les pays concernés sous tous les aspects. Les échanges porteront aussi sur l’Afrique et le reste du monde.

La Turquie, un partenaire pour l’Algérie

La visite du président Erdoğan en Algérie, l’un des principaux acteurs économiques ayant des liens étroits avec la Turquie, est la première visite officielle dans le pays au niveau présidentiel après que le président Abdulmecid Tebbun a pris ses fonctions en décembre dernier.

Au cours de la visite, la « Déclaration conjointe » qui sera signée par Erdoğan et Tebbun, devrait aboutir sur un Conseil de coopération de haut niveau entre les deux pays.

Une première visite en Gambie et bis repetita pour le Sénégal

La visite de Recep Tayyip Erdoğan en Gambie est une visite historique car il s’agit de la première visite officielle  au niveau présidentiel.

Le président Erdoğan, se rendra au Sénégal. Avec au menu, l’amélioration des relations bilatérales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *