Selon une déclaration de la présidence de la Communication, Erdoğan se rendra en Algérie, en Gambie et au Sénégal à l’invitation de ses collègues.
Les relations bilatérales au menu
Le président Recep Tayyip Erdoğan se rendra en Algérie, en Gambie et au Sénégal les 26 et 28 janvier, à l’invitation de ses collègues.
Les rencontre devraient porter sur les relations bilatérales avec les pays concernés sous tous les aspects. Les échanges porteront aussi sur l’Afrique et le reste du monde.
La Turquie, un partenaire pour l’Algérie
La visite du président Erdoğan en Algérie, l’un des principaux acteurs économiques ayant des liens étroits avec la Turquie, est la première visite officielle dans le pays au niveau présidentiel après que le président Abdulmecid Tebbun a pris ses fonctions en décembre dernier.
Au cours de la visite, la « Déclaration conjointe » qui sera signée par Erdoğan et Tebbun, devrait aboutir sur un Conseil de coopération de haut niveau entre les deux pays.
Une première visite en Gambie et bis repetita pour le Sénégal
La visite de Recep Tayyip Erdoğan en Gambie est une visite historique car il s’agit de la première visite officielle au niveau présidentiel.
Le président Erdoğan, se rendra au Sénégal. Avec au menu, l’amélioration des relations bilatérales.