Actualité société

Camp Pénal : « On tente de l’isoler en le mettant en… »

«L’administration judiciaire a refusé de donner des permis de visite à tous ceux qui étaient présents, hier matin, au tribunal pour voir Guy Marius Sagna…« , a fait savoir le quotidien Kritk dans sa parution du jour.

« Beaucoup de ses camarades venus demander un permis de visite ont reçu la notification ‘Non’ pour Guy Marius ou Permis délivré uniquement aux parents. On tente de l’isoler en le mettant en Haute surveillance (dans le quartier des terroristes et grands délinquants) et en imposant des restrictions sur son droit d’appels téléphoniques tous les 15 jours et ses visites« , selon toujours nos confrères…

Me Khouraïchy Ba a même confirmé l’information selon laquelle Guy Marius Sagna serait isolé. «Guy est en instruction. Un vieux décret datant de 1966, qui a évolué entre-temps, instruit de garder cette personne à la maison d’arrêt, donc à Rebeuss, pas au Camp Pénal qui est prévu pour ceux qui sont déjà jugés et condamnées. Il est retenu dans des locaux spéciaux construits à l’usage exclusif des personnes suspectées de terrorisme. La famille de Guy, qui est un patrimoine national, n’est pas juste celle biologique», souligne l’avocat de l’activiste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *