Actualité Politique

Ousmane Sonko s’adresse à Emmanuel Macron

Ousmane Sonko a tenu à envoyer un message très clair à Emmanuel Macron sur la question de l’immigration et du pillage des ressources naturelles. Dans un entretien accordé à nos confrères du Niger, dont nous vous proposons des extraits,  il a tenu pour responsables la France et nos dirigeants sur le pillage de nos ressources naturelles.  

«J’en profite pour dire à Macron, sur les questions d’immigration, que les populations ne font que suivre le chemin des ressources naturelles. Vous ne pouvez pas nous piller, avec la complicité de nos chefs d’Etat et vous voulez une libre circulation des biens et des ressources naturelles, sans la circulation des personnes. Or, la bonne formule c’est libre circulation des personnes et des biens. Et, souvent, les personnes ne font que suivre les ressources naturelles», at-il lancé à l’endroit du président français.

Toujours dans sa logique politique, le leader de Pasteef/Les Patriotes a une posture nationaliste avouée. C’est avec cette position qu’il compte briguer, comme cette année, les voix des Sénégalais pour l’élection de 2024. Son parti a déjà commencé à se préparer pour avec le lancement d’un autofinancement à près de 3 milliards de FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *